Equipement post-production

Découvrez toutes nos stations dédiées au montage vidéo : un parc technique conséquent, régulièrement renouvelé et upgradé. Des salles bien pensées et confortables pour tous vos projets, en SD ou en HD.

Une phase préalable de prise en charge des rushes permet un accompagnement optimal selon le type de caméra choisie par le client.

Systèmes de Montage
  • 30 Avid Media Composer DX, Symphony Nitris DX
  • 7 Final Cut Pro 7 / Adobe Premiere Pro, avec After Effects
  • Toutes nos salles sont climatisées, équipés de retour vidéo (JVC ou Sony), de mixettes avec possibilité de micro.
salle-montage-avid-rGestion des rushes
  • Digitalisation, import, transcodage de tous formats et toutes résolutions
  • 7 stations d’ingest : 5 Avid et 2 Final Cut Pro 7
Stockages partagés
  • 250 To sécurisés – ISIS 5000 / UNITY / METASAN
  • Sécurisation Raid 5 et 10
  • Serveurs
/ fibre optique
  • FTP Plani : mise à disposition des éléments sur serveur FTP
  • Serveur Smartjog
  • Fibre : connection internet sécurisée 400 Mbp/s

Tableau des résolutions vidéos ›››

Planimonteur vous propose 4 auditoriums Protools HD3 et leurs cabines speak indépendantes, climatisées et équipées de micros Neumann U87 pour la finalisation audio de vos projets.

auditorium-3-rNos audis ont été conçus par un acousticien dans un souci de qualité de travail optimal, et ont dores et déjà permis l’enregistrement et le mixage de documentaires, magazines, fictions, programmes courts, bandes annonces et films publicitaires.

  • 4 Protools HD3 Digidesign version 10.3.6
  • 2 auditoriums 5.1
  • 2 auditoriums stéréo précablés 5.1
  • Pack restauration + pack Gold + Izotop RX2 dans tous les auditoriums
  • NUGEN, DOLBY MEDIA METER, afin de répondre aux nouvelles normes de diffusion TV.
  • Encodages Dolby E et LTRT.

Un ingénieur du son permanent, responsable des auditoriums et une équipe d’assistants techniques, garantissent le suivi et l’accompagnement des projets.

En matière d’étalonnage, Planimonteur offre une large palette de stations numériques afin de s’adapter à tous les projets, en proposant des étalonnages de qualité et des graphistes expérimentés.

  • NUCODA HD de Digital Vision

La plus complète et performante des stations d’étalonnage en SD et HD, à partir de bandes ou de fichiers.
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  • SMOKE SD/HD

Ce logiciel multi fonctions permet à la fois le compositing, le trucage et l’étalonnage de vos images.

  • AVID SYMPHONY Nitris Dx

Station de finishing Avid permettant l’habillage et l’étalonnage de vos projets montés sur Médiacomposer.

Stations graphiques
  • Smoke (MAC) – Station de compositing, de trucage et de finalisation SD/HD avec un stockage dédié de 18 To
  • After Effects (PC ou MAC) – Station de compositing SD/HD
Une équipe performante de 4 techniciens permanents sont à votre écoute de 8h à minuit du lundi au vendredi, pour gérer en laboratoire les travaux depuis la digitalisation à la sortie PAD livrable à la chaîne. Si vos travaux le nécessite, un assistant peut être présent la nuit et le week-end.
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  • Compressions : Encodages multi formats à partir de cassettes ou de fichiers, en SD et HD.
  • Notre laboratoire est équipé de différents types de magnétoscopes pour la numérisation et les sorties de bandes : 3/4 UMatic, Béta SP, DVCAM, DVCPRO (25, 50 et 100), Bétacam Numérique, HDV, XDCAM, HDCAM, HDCAM SR.
  • Nos stations d’Ingest permettent le transcodage de tout type de fichiers SD/HD.
  • Duplications : prise en charge de la plupart des formats de tournage et de diffusion (SD et HD) pour offrir un large panel de duplications et sorties sur bandes.
  • PAD : nous sommes en mesure de vous proposer des PAD (Prêt à diffuser) sur bande et des PAD fichiers (ex : livraison dématérialisée pour Canal+ depuis novembre 2013).
  • Nos PAD sont intégralement vérifiés par nos techniciens et sont la garantie et la qualité de diffusion de vos images.
  • Enfin, le transfert de données peut transiter via nos différents serveurs FTP et notre serveur Smartjog.